L'optimisation SEO
Votre site est conçu pour être facilement visible par les utilisateurs et donc est conçu pour être référencé sur les moteurs de recherche, afin d’assurer une visibilité optimale dès son lancement.
La création de contenu de votre site
La visibilité sur les moteurs de recherche est essentielle pour le succès de tout site internet. Chez LOST in Cloud, nous mettons en place des stratégies de référencement naturel (SEO) adaptées à vos objectifs afin de maximiser la visibilité de votre site dès son lancement, et pour qu’il soit visible sur le long terme.
Création / optimisation de contenu
Rédaction de textes adaptés et uniques en fonction de votre secteur d'activité et ce que vous souhaitez avoir sur votre site. Nous vous aidons à inclure des mots-clés stratégiques, des descriptions, des titres accrocheurs pour optimiser votre contenu.
Révisions et ajustements
Nous collaborons avec vous afin que cela vous corresponde et que le contenu réponde à vos attentes et à celles de vos visiteurs.
SEO
Le SEO comprend l'intégration de mots-clés stratégiques, l'optimisation des titres et sous-titres, ainsi que la rédaction de contenus engageants afin d'améliorer votre référencement.
Optimisation on-page
Nous optimisons les éléments techniques de votre site web (balise HTLM, structure des URL, vitesse de chargement, ...) pour pouvoir améliorer l'indexation de celui-ci et sa performance lors des recherches.
Qu'est-ce que le SEO ?
Le SEO, c’est le référencement naturel de votre site web, c’est-à-dire les mots-clés que vous allez trouver dans vos textes, images, …. Tout ce que vous allez mettre dans votre site, et que vos clients cherchent.
C’est un ensemble de techniques qu’on utilise afin d’optimiser votre site web pour qu’il apparaisse dans les moteurs de recherche tels que Google. L’objectif du SEO est d’augmenter la visibilité de votre site internet afin d’attirer le bon segment cible vers celui-ci, d’améliorer l’expérience client et également d’augmenter vos conversions.
Les 3 principaux aspects SEO
- le ON-PAGE : l’optimisation réalisée directement sur le site. Celui-ci se trouve dans vos titres, dans votre texte, dans vos images, dans la structure de votre site, …
- le OFF-PAGE : c’est ce qui est externe à votre site donc par exemple ce sont les backlinks, si vous mentionnez votre site sur les réseaux sociaux et toutes les collaborations externes.
- Le SEO TECHNIQUE : c’est tout l’aspect technique de votre site internet, par exemple, la vitesse de chargement, l’indexation de votre site par les moteurs de recherche, si votre site est responsive (c’est-à-dire, si celui-ci est adapté à différentes tailles d’écrans) car cela a un impact sur le « classement » de votre site dans les résultats de recherche.
Pourquoi le SEO est-il important ?
- Augmenter votre visibilité dans les moteurs de recherche
- Attirer un trafic cible
- Rentabilité à long terme (le référencement gratuit dure plus longtemps que le référencement payant (le SEA))
- Améliore l’expérience client
Les avantages
- Une meilleure visibilité dans les résultats de recherche Google
- Un trafic organique de qualité, générant plus de leads et de conversions
- Une stratégie SEO adaptée à votre secteur d’activité et à vos objectifs
- Des textes captivants et bien structurés qui retiennent l’attention de vos visiteurs
- Un contenu qui vous aide à améliorer votre positionnement SEO
- Des textes qui reflètent l’identité de votre entreprise et suscitent de l’engagement.
Faq
Questions fréquemment posées
Afin que votre site puisse débuter avec du contenu, nous nous occupons de la rédaction.
Grâce à l’IA, nous optimisons le contenu afin d’augmenter les chances qu’on puisse vous retrouver.
Naturellement, vous restez maître du contenu de votre site et pouvez à tout moment éditer le contenu en toute autonomie.
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